samedi 7 avril 2018

La concierge est rassurée... Dans leur très grande bonté, nos représentants (ou supposés tels) se penchent sur la vie quotidienne des Français et apportent des réponses décisives à leurs difficultés.
En effet, un amendement vient d'être adopté en commission à l'Assemblée Nationale, visant à...
Empêcher le dumping social ? Interdire les licenciements boursiers ?
Que nenni.
Rétablir les lois de la République là où elles ont perdu pied ? Restaurer le respect mutuel tant à l'école que dans la rue ? Définir une fois pour toutes les places respectives de la laïcité et du fait religieux ?
Pas davantage.
Adopter une politique énergétique cohérente qui résiste aux effets de mode ? Arrêter de privatiser les bénéfices et de mutualiser les pertes ?
Vous n'y êtes décidément pas.
Non, cet amendement, d'une importance telle que la face du monde risque d'en être changée, vise... à rendre les doggy bags obligatoires.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/04/06/bientot-des-doggy-bags-dans-tous-les-restaurants_5281820_3244.html

Une révolution, n'en doutons pas !

Pendant ce temps, en Chine, on met au point un système de notation des citoyens qui fait froid dans le dos.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/19/en-chine-les-personnes-avec-une-faible-note-sociale-ne-pourront-plus-prendre-lavion-ou-le-train_a_23389304/

La concierge est à peu près sûre que certains, ici en France, rêvent déjà d'en faire autant... Quelle jouissance en effet, pour tous ces censeurs au petit pied, de pouvoir mettre peu à peu au ban de la société ceux qui s'obstinent à fumer, ou qui ne respectent pas les limitations de vitesse, ou pire encore, ceux qui ne reviendront pas chez eux avec leur doggy bag !